Retour

20.09.2019 - 14:53

Stopgether: une campagne nationale pour arrêter de fumer, ensemble

"Stopgether: Arrêter ensemble". Promotion Santé Valais et les Ligues pulmonaires cantonales lancent un programme digital et gratuit de sevrage tabagique. Proposé durant deux mois et demi, il se compose de 3 phases: le recrutement et la préparation, jusqu'à fin octobre, puis le mois d'arrêt, en novembre, suivi de deux semaines de consolidation. Contraction de Stop et de Together, le programme Stopgether accompagne les fumeurs désirant arrêter la cigarette afin de maximiser leurs chances.

Basée sur une dynamique communautaire, la campagne sera avant tout digitale et aura comme support les réseaux sociaux. Les participants pourront ainsi se soutenir et bénéficier de conseils ou d'encouragements. Parallèlement, la plateforme nationale stopsmoking propose une palette d'outils pour aider les participants.

Près de huit cent mille francs sont nécessaires au financement de cette campagne Stopgether, dont le 80% est financé par le fond de prévention du tabagisme, le 20% restant par les ligues pulmonaires. "Un montant dérisoire si on le compare à l'argent injecté par les multinationales du tabac dans leurs campagnes marketing", relève Alexandre Dubuis, responsable du programme à Promotion Santé Valais.

Le clip vidéo de promotion de la campagne est à visionner ici.


KaB/c

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23