Retour

11.07.2019 - 08:22

Stéphane Henchoz: "La recherche du capitaine n'est pas notre souci numéro 1 actuellement"

©Facebook FC Sion

En football, le FC Sion n’a toujours ni gagné ni perdu durant sa préparation. Les Sédunois affrontaient mercredi les Français de Grenoble au Bouveret pour leur troisième rencontre amicale. Et comme lors des deux premières, ils ont fait match nul. Le score : 1 partout. La réussite des Valaisans a été marquée par Kasami sur pénalty.

 

Au stade du Bout du Lac hier soir, c’est Xavier Kouassi porter le brassard de capitaine. L’Ivoirien est le capitaine sortant du FC Sion, dans le sens où il portait ledit brassard la saison dernière. Mais avec l’arrivée d’un nouvel entraineur sur le banc, en la personne de Stéphane Henchoz, et surtout de la recrue-star du mercato sédunois Valon Behrami – qui n’était mercredi pas convoqué, car trop court physiquement - plusieurs médias avançaient ces derniers jours que les cartes étaient redistribuées dans ce dossier, expliquant que le Tessinois serait le capitaine du FC Sion cette saison, rétrogradant ainsi Xavier Kouassi au statut de vice-capitaine.

 

«Aucune discussion n’a eu lieu pour l’instant»
Interrogé sur le sujet, Stéphane Henchoz explique pourtant que rien n’est encore décidé pour le moment:  «La recherche du capitaine n’est pas notre souci numéro 1 actuellement. Nous n’avons pas encore eu de discussion par rapport à cela.» Avant d’ajouter: «Tant que Valon n’est pas à 100%, le capitaine sera Xavier Kouassi. On avisera ensuite.»

 

A noter qu’il reste deux matches amicaux au FC Sion avant la reprise du championnat. Face à Xamax samedi à Châtel-Saint-Denis et face à Everton dimanche à Bagnes.

 

Ecoutez les réactions sur le capitannat de Stéphane Henchoz et Xavier Kouassi ci-dessous.

 

 


justin.grept@rhonefm.ch

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23