Retour

12.02.2020 - 18:26

Ski alpin: Opération prévue vendredi pour Arnaud Boisset

©Rhone FM

Le skieur martignerain Arnaud Boisset, blessé fin janvier dernier, passera sur la table d’opération ce vendredi. 

 

Il s’était blessé le 25 janvier dernier sur la descente d’Orcières (France) en Coupe d’Europe. Verdict: rupture des ligaments croisés du genou gauche. Tout ceci, alors que la veille de sa chute, il apprenait qu’il pourrait participer à Garmisch en Coupe du Monde. Une déception pour Arnaud Boisset, même s’il souhaite tirer le positif de cette situation. «Dès le moment où je me suis blessé, j’ai tout de suite pensé à toutes les choses que je pourrais faire à côté. J’aurai plein de projets à mettre en place, je pourrai passer du temps avec ma famille, mes amis, j’ai plutôt pensé à ce que j’allais faire à la place de ce que je ne pourrais pas faire en étant blessé.»

 

L’occasion de revenir encore plus fort

 

Pour Arnaud Boisset, cette blessure est donc l’occasion de «prendre un peu de recul avec le monde du ski» et pouvoir revenir plus fort. «L’entraînement commence en septembre, et j’aurai une bonne préparation avant la saison. C’est quand même positif, et je vais essayer  de revenir le plus haut possible, mais en tout cas au niveau Coupe du Monde, car c’est le niveau auquel j’ai quitté le cirque blanc.»

 

Sa plus grosse crainte ? Ne pas pouvoir être à 100% lors de son retour

 

Le problème lorsqu’on se fait une telle blessure, c’est le côté mental. Ne plus faire confiance à son genou, vu qu’un membre blessé n’est pas le même qu’un membre sain. Et pour Arnaud Boisset, ce n’est pas un aspect à négliger. «Je skiais avec beaucoup de confiance, beaucoup d’attaque et je pense que la barrière sera surtout mentale. La guérison va se faire à 50% au minimum dans la tête.» Le martignerain souhaite donc s’entourer de personnes spécialisées dans le coaching mental, histoire de « dépasser ces barrières qui l’empêcheraient d’avoir confiance en son genou.»

 

Un défi important attend donc Arnaud Boisset, de retour sur les skis en septembre prochain, pour avoir la possibilité de faire sa place en Coupe du Monde. 


Léa Jornod

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23