Retour

11.07.2019 - 12:00

Six mois après son ouverture, la Maison de la Santé rassure à la fois les Nendards et leurs hôtes

La Maison de la Santé de Nendaz
La Maison de la Santé de Nendaz - ©Sonia Délèze

La Maison de la Santé, à Nendaz, est déjà un succès. C'est le constat du président de la commune, un peu plus de six mois après l'ouverture.
Pour Francis Dumas, cette structure répond à un réel besoin, tant des 2800 habitants de Haute-Nendaz que des visiteurs. Elle parachève l'offre de services de la station qui est plus complète que "dans certains quartiers de Genève". L'impact sur le tourisme est très positif car la permanence médicale rassure. Elle contribue même à inciter certains propriétaires de résidences secondaires à faire de Nendaz leur lieu de domicile.
Actuellement, trois médecins occupent le centre médical, deux Nendards et une Nendette. Ils devraient être rejoints très prochainement par une ostéopathe et peut-être, à moyen terme, un dentiste. Le CMS vient également de s'y installer.
La commune de Nendaz a engagé 6.3 millions de francs pour faire de ce bâtiment sa Maison de la Santé. "Je suis certain maintenant avec le recul que c'était la bonne décision", conclut Francis Dumas.


Fabrice Germanier

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23