Retour

11.07.2019 - 17:38

Sion veut favoriser la mobilité électrique

La Ville de Sion et esr pensent que la mobilité est un des enjeux majeurs de la transition énergétique.
La Ville de Sion et esr pensent que la mobilité est un des enjeux majeurs de la transition énergétique. - ©esr

Sion se profile comme un "laboratoire de la mobilité électrique".  Afin de compléter son réseau de bornes de recharge,  la première borne de recharge ultra-rapide sera installée prochainement.

La Ville de Sion mise sur l'électromobilité. Voitures, vélos, transports publics: Sion veut favoriser la mobilité électrique dans tous les secteurs. Cela passe bien sûr par un bon réseau de bornes pour recharger ces véhicules. L'installation de ces bornes, assurée par Energie Sion Région (esr), arrive à son terme. Avec encore une borne de recharge ultra-rapide, qui permettra en 15 minutes d'augmenter l'autonomie de son véhicule de 75 à 200 km, pour les plus gros modèles. En attendant l'installation de cette borne l'année prochaine, la commune de Sion peut compter actuellement sur une trentaine de bornes classiques réparties sur tout son territoire. Sion se veut elle-même "exemplaire": elle étudie systématiquement la solution électrique et la privilégie lorsque c'est possible. Le tout « avec du courant de proximité, essentiellement hydraulique, avec un petit peu de solaire », précise François Fellay, directeur d’esr.

Que ce soit avec ses navettes autonomes électriques ou le projet d'une télécabine reliant la gare CFF et les Mayens de l'Ours: Sion se profile comme un "laboratoire de la mobilité électrique".

 

 


NT

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23