Retour

11.08.2019 - 08:42

Sion est la ville de Suisse romande la plus favorable aux millionnaires, selon le Matin Dimanche

Sion chouchoute les riches familles et les millionnaires.
C'est le Matin Dimanche qui le dit dans un classement des grandes villes romandes publié aujourd'hui. Il se base sur les données officielles dévoilées récemment par la Confédération.
La capitale valaisanne est la meilleure marché de Suisse romande pour les contribuables disposant d'un revenu brut dépassant le million de francs, indique le journal dominical. Selon lui, la commune "espère que leur argent ruisselle dans l'économie locale".
Il précise toutefois que la ville ne néglige pas pour autant la classe moyenne. Elle "rivalise même avec Genève en matière de fiscalité douce", précise encore le Matin Dimanche.
Dans le détail, Sion emmène le classement romand pour les célibataires et les rentiers gagnant 100'000 francs par an. La capitale valaisanne est aussi la plus favorable pour les célibataires, les couples mariés sans enfants et les couples mariés avec deux enfants, disposant de 150'000 francs par an.
En Suisse romande, l'enfer fiscal des grandes villes se trouve à Neuchâtel. Sur le plan suisse, c'est Zoug qui est le paradis fiscal. Les impôts y sont jusqu'à 500 fois moins élevés qu'ailleurs en Suisse.


Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23