Retour

08.11.2017 - 12:00

Sion: des parkings gratuits pour affronter la concurrence de Conthey?

Sion cherche la parade contre le creux de novembre. Les parkings du centre-ville (Planta, Scex, Coop City, Manor et Migros Métrolpole) seront gratuits les trois prochains samedis. Un moyen de dynamiser l’activité des enseignes sédunoises dans une période souvent calme, celle qui précède les achats de Noël.

Cette mesure découle de l’enquête sur l’attractivité des commerces que la ville a présentée cet été. Au premier rang des doléances des commerçants sédunois figurait justement la question du stationnement et de la mobilité. "Avec ces trois samedis gratuits, on essaie d’apporter une première solution concrète" explique Christian Bitschnau, vice-président et en charge du dicastère économie et tourisme.

D’autres nouveautés pourraient suivre l'an prochain, comme par exemple une garderie pour enfants ou la mise sur pied d’une grande braderie. Ce paquet de mesures vise à transformer l’acte d’achat en une expérience, car c’est là-dessus que doit désormais miser la ville si elle veut rester "le plus grand centre commercial du Valais" pour reprendre l’expression de Christian Bitschnau et pour faire face à la concurrence d’une autre zone d’importance, celle de Conthey.


JR

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23