Retour

13.02.2020 - 08:32

Simon Pellaud: "Toutes les années le Tour de Colombie, c'est de la folie au niveau de l'affluence"

Cyclisme : Simon Pellaud a lancé sa saison 2020 en Amérique du Sud. Le Martignerain participe cette semaine au Tour de Colombie, pays dans lequel il vit une partie de l’année. Et malgré la distance, Simon Pellaud reste 100% convaincu par ce choix de vie.

 

Préparation idéale

 

« Do it different », c’est un hashtag très souvent utilisé par Simon Pellaud sur les réseaux sociaux. Le Martignerain cultive ses différences, à commencer par ce choix de vie étonnant qui consiste résider une partie de l’année en terre colombienne. Une particularité que le cycliste valaisan assume. D’autant plus qu’elle permet à Simon Pellaud de peaufiner sa préparation dans des conditions idéales. « J’ai une belle préparation, loin du froid et des multiples couches de vêtement. C’est important pour moi d’avoir cet équilibre et de m’entraîner au chaud toute l’année.

 

Saison 2020 de tous les possibles

 

Satisfait de sa préparation, Simon Pellaud devra rapidement trouver ses marques en course, parce que cette année 2020 sera particulièrement chargée. Parce que le coureur de Chemin-Dessus, voit grand pour cette saison. Avec d’abord des épreuves phares qu’il disputera avec sa nouvelle équipe « Androni », mais aussi et surtout les courses de prestige qu’il a en point de mire avec le maillot de l’équipe de Suisse. « Mes premiers grands objectifs seront en avril et mai, avec le Tour de Romandie, puis le Giro. En seconde partie de saison, il y aura une sélection à aller chercher pour les Mondiaux ». Et avant son retour en Europe, Simon Pellaud peut savourer sa participation au Tour de Colombie.


hugo.dacustodia@rhonefm.ch

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23