Retour

20.03.2020 - 12:00

Self-services, livraison à domicile: une plateforme en ligne regroupe toutes ces nouvelles offres

Coronavirus ou pas, le monde ne s'arrête pas de tourner. Self-services, livraisons, les services des commerces évoluent. Une plateforme entend regrouper toutes les offres de suisse romande, à proximité de chez vous.

 

Coronavirus, toujours…le monde ralentit, mais ne s'arrête pas pour autant. Commerces, restaurant, coiffeurs, forcés de fermer boutique durant l'état d'urgence, se réinventent. Self-service, livraison à domicile, ou envoi par la poste…les petites entreprises n'ont pas dit leur dernier mot.

 

Les offres se multiplient sur les réseaux sociaux... et un groupe de développeurs ambitionnent d'y mettre de l'ordre et de toutes les regrouper sur une seule et même plateforme : annuaire-covid19.ch. En ligne depuis lundi, le site regroupe déjà une cinquantaine d'adresses de toute la Suisse romande, réparties en catégories bien distinctes: alimentaire, restauration, services, hygiène et santé. «Et les inscriptions arrivent chaque jour», sourit Benjamin Haeberli, développeur à l’origine du concept. 

 

Aux commerces intéressés, l'inscription est gratuite. Et la démarche simple. «Il suffit de se rendre sous l’onget ‘inscription’, et de remplir le formulaire en ligne. Nous analysons les documents et rendons réponse, généralement dans la journée», explique Benjamin Haeberli. Si le site n’est pour l’heure disponible qu’en français, leurs créateurs réfléchissent déjà à le décliner en allemand et italien. 

 

La plateforme, à retrouver ICI


Oriane Binggeli

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23