Retour

06.11.2019 - 12:34

Saint-Maurice frappe fort : une crèche géante et 2'000 bougies dans la basilique pour Lumina 2019

Illustration
Illustration

Du 6 au 8 décembre prochains, le festival de la lumière de Saint-Maurice Lumina propose pour sa 4ème édition plus d’une vingtaine d’événements artistiques autour d’un nouveau thème : d’or et d’argent. Du nouveau, comme cette créche géante éclairée à la bougie.

 

Après l’édition de 2017, la ville de Saint-Maurice et sa célèbre Abbaye millénaire vivront à nouveau à l’heure de la musique et des lumières le premier week-end du mois de décembre prochain, lors de l’Immaculée Conception. Présenté sous une forme renouvelée, les organisteurs l’affirmenet : Lumina mettra l’accent sur le spectacle vivant et la participation du public. Pas moins de 6 compagnies jouant avec le feu, venues de Suisse, de France, de Belgique et d’ailleurs présenteront chaque soir une douzaine de spectacles de feu sur les places et dans les rues de la vieille ville. Autre nouveauté, les ateliers participatifs : light painting, graffitis à la lumière noire, lanternes pour les enfants, ombres chinoises et contes à la bougie seront autant d’occasions pour les enfants et les parents de se faire raconter des histoires et d’exercer leur créativité.

 

Installations artistiques inédites

Jouant avec le thème des lumières d’or et d’argent, les artistes suisses invités proposent une dizaine d’installations lumineuses permanentes dans les cours et sur les places de la vieille ville. Chaque soir, deux concerts seront donnés dans la Basilique illuminée de plus de 2'000 bougies, à 19h et à 21h. Dernière nouveauté, et non des moindres : une crèche géante de plus de 120 m2, éclairée à la bougie, sera visible dans la basilique illuminée toute la journée et en soirée. Une grande tonnelle couverte et chauffée de 600 places, installée en face de la basilique, au coeur de la manifestation, servira des mets et des boissons chaudes à toute heure. Infos : https://www.lumina-stmaurice.com/


C/TS

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23