Retour

24.02.2018 - 18:00

Ritzy veut booster le tourisme valaisan avec sa nouvelle stratégie

Depuis plus de 10 ans, Ritzy dispense des formations continues aux hôteliers et restaurateurs du Valais. Mais le programme s’étend désormais au domaine du tourisme, et propose une stratégie globale de marketing aux différentes destinations du canton. Le but: créer la cohésion entre les acteurs d’une même destination.

"Le tourisme est en constante mutation. La concurrence se multiplie, le franc reste fort et les besoins de la clientèle changent, observe la responsable Isabelle Frei, c'est en nous unissant que nous resterons compétitifs".

Plusieurs années de travail ont été nécessaires à Ritzy pour élaborer un modèle en plusieurs étapes, qu’il présente aujourd’hui aux offices du tourisme. Conception de l’offre, du prix, communication, vente et distribution. Tout peut être passé en revue. Des séminaires sont ensuite proposés aux prestataires. Entre autres: Gestion de projet, revenue management, marketing digital, et introduction au Valais. Ce dernier se présente comme un cours de culture générale, destiné aux collaborateurs d’offices du tourisme.

A noter que plusieurs offices du tourisme haut-valaisans ont déjà sauté le pas en adhérant au projet.


OB

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23