Retour

29.09.2016 - 16:01

Rapport Cleusix: le PSVR demande le licenciement sans reclassement

La publication du rapport du groupe de travail interdépartemental suite à la démission de Jean-Marie Cleusix fait réagir les Socialistes du Valais romand. Selon le parti, ce dossier fournit suffisamment d’éléments pour que le Conseil d’Etat prenne enfin ses responsabilités et licencie Jean-Marie Cleusix, sans reclassement.

Par ailleurs, le PSVR est inquiet de constater que malgré cette liste impressionnante de griefs, Oskar Freysinger ait attendu l’hospitalisation de l’ancien chef de Service et sa démission, plutôt que d’agir et de prendre les mesures nécessaires. « Lors de la conférence de presse du jour, M. Oskar Freysinger a avoué « s’être planté » lors de l’engagement de M. Cleusix. Ce qu’il n’avoue pas, c’est de n’avoir rien fait durant près de 3 ans, malgré les nombreuses alertes lancées à l’encontre de M. Cleusix par les milieux concernés dès sa nomination. »

Enfin, le PSVR attend le rapport de la Cogest qui permettra vraisemblablement d’analyser plus endétail certains éléments décrit dans le rapport et les responsabilités potentielles du Chef de département.


KaB/c

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23