Retour

24.08.2014 - 11:26

R2: APEROvronnaz officiellement fondée

L'Association des Propriétaires Extérieurs de Résidences secondaires Ovronnaz a été portée sur les fonts baptismaux samedi soir. Elle réunit officiellement 235 opposants à l'introduction prévue par la commune de Leytron de nouvelles taxes sur les résidences secondaires. Pas question d'être des "vaches à lait", tonne le président élu de l'APEROvronnaz Charly Teuscher.
L'assemblée a adopté hier à l'unanimité une déclaration en 14 points clarifiant sa position. Elle refuse tout simplement ce projet de nouvelles taxes jugé inique et renvoie la commune à sa copie. La commune qui rencontrera les opposants vendredi 29 août prochain à l'occasion d'une séance de conciliation.
Si les autorités écouteront les griefs des propriétaires, elles motiveront le bien-fondé de ces taxes nécessaires à la mise à niveau des infrastructures touristiques. "C'est une question d'égalité de traitement entre les bénéficiaires et les contributeurs de ces infrastructures" justifie Patrice Martinet, président de Leytron. "Jusqu'ici les vaches à lait ont été les résidents, il est temps d'équilibrer les choses".
Au final, c'est l'assemblée primaire qui avalisera ou non ce nouveau règlement sur les résidences secondaires. Elle devrait être convoquée d'ici fin septembre mi-octobre.


SW

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23