Retour

13.10.2017 - 16:21

Qui pour empêcher Constantin de se rendre à Tourbillon ce dimanche ?

Christian Constantin n'a plus le droit d'aller voir les matchs de "son" FC Sion durant 14 mois. Même si le président du club faisait "recours", la sanction prononcée n’aurait pas d’effet suspensif. Ainsi l’ont décidé les instances dirigeantes du football suisse.

Dans les faits donc, Christian Constantin, c’est officiel, ne pourra pas assister au match entre Sion et Saint-Gall ce dimanche à Tourbillon.

Mais qui veillera à l'application de la sanction, comment l'empêcher d'entrer dans le stade ? Eh bien la réponse n’est pas si évidente. On se "refile la patate chaude".

Du côté du propriétaire du stade, à savoir la ville de Sion, on communique du bout des lèvres. « Tourbillon est loué au FC Sion, ce n’est pas à nous de savoir si Christian Constantin entre dans un stade ou pas», nous dit-on du côté des autorités municipales.

Alors, le service de sécurité ? Mandatés par le club, les "sécus" aux abords de l’enceinte auraient de la peine à empêcher celui qui les paie d’entrer dans le stade. « Ce n’est pas notre rôle » nous dit-on, là encore, à demi-mot.

La police cantonale ? Toujours pas, comme le confirme son porte-parole, Stéphane Vouardoux : "Il n'y aura aucune intervention de notre part. Il s'agit d'une sanction décidée par une institution privée".

Bref, vous l’aurez compris : viendra, viendra pas ? Réponse ce dimanche, 16 heures, au stade de Tourbillon.

 

 


Thomas Schürch

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23