Retour

01.08.2020 - 00:25

Quentin Maceiras et Sion impuissants face à YB. Battus 1-0 les Sédunois se dirigent vers le barrage.

En football, pas de décision mais une mauvaise opération pour le FC Sion vendredi soir à Tourbillon. La formation valaisanne s’est inclinée 1-0 contre le champion YB. Elle devra espérer un petit miracle pour échapper aux barrages de promotion/relégation.

 

Alors qu’il disposait d’une opportunité de devancer Thoune en cas de succès, le club valaisan a vu YB l’emporter 1-0 à Tourbillon. Si elle valide le titre de champion bernois, cette défaite sédunoise remet surtout les hommes de Paolo Tramezzani à la 9ème place. Puisque dans le même temps, le nul 0-0 entre Thoune et Bâle, permet aux Thounois de compter un point d’avance sur les Valaisans au 8ème rang.

 

Constat d’impuissance

 

Incapables de réagir suite à l’ouverture du score de Martins au passage de la 14ème minute, les Sédunois ont disposé de quelques maigres opportunités pour revenir dans le match. Sans pouvoir toutefois vraiment inquiéter les Bernois. Comme le confirme le défenseur du FC Sion, Quentin Maceiras. « Je pense que YB a mérité cette victoire. On a joué trop bas et on n’a pas été vers l’avant comme on a pu le faire lors de nos derniers matches. Quand tu perds 1-0, tu peux toujours revenir dans la partie grâce à un malentendu ou un exploit individuel, mais aujourd’hui ce ne fut pas le cas. »

 

Des regrets pour un FC Sion qui n’est à nouveau plus maitre de son destin

 

En se penchant sur le parcours du FC Sion lors des 35 journées écoulées, et plus particulièrement des 10 dernières, Quentin Maceiras ne cache pas certains regrets. Le défenseur sédunois a quelques éléments précis qui lui reviennent en tête. « La balle du 2-2 qu’on loupe contre St-Gall me reste dans la tête. Mais il y a eu d’autres matches où on a eu plusieurs occasions offensivement et défensivement d’obtenir de meilleurs résultats. Maintenant, ce n’est pas le temps pour avoir des regrets. Nous avons une victoire à aller chercher lundi à Genève. Avant de penser ou de regarder ce que fera Thoune, il faut se concentrer sur notre propre match. »

 

C’est donc sur la pelouse de Servette que Sion ira chercher une possible dernière victoire en Super League cette saison. Une victoire qui serait synonyme de maintien direct, si dans le même temps, Thoune ne parvient pas à battre le FC Zürich.


Hugo Da Custodia

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23