Retour

11.07.2018 - 11:34

Quelque 6 millions pour agrandir le Golf Club de Sion

Le Golf Club de Sion veut faire un investissement d’environ 6 millions pour la restauration de son clubhouse. Voté en assemblée générale à une large majorité, le projet doit encore faire l’objet d’un droit de superficie, d’une mise à l’enquête et être validé définitivement par le club. Les rénovations seront financées en partie par les banques, par une contribution NPR – la nouvelle politique régionale – et par l’hôpital asile, fondation gérée en commun par la Bourgeoisie et la Municipalité de Sion. Les membres ne devront donc pas débourser un seul sous.

La transformation répond d’une part à un besoin de rénovation et d’autre part à une volonté de repenser globalement la structure. «Si nous faisons aujourd’hui ces rénovations, c’est aussi pour répondre au exigences des nouveaux membres», explique le Président du club Guy Reynard. Il espère une nouvelle clientèle habitant à Sion ou dans le Valais central et évidemment les touristes «qui vont choisir d’être membre d’un club en comparant les différentes structures», ajoute le Président. Il souhaite donc tirer son épingle du jeu.

Si le parcours sédunois de 18 trous ne permet pas d’accueillir de compétitions internationales, le club mise néanmoins sur le «fameux 19e trou» : entendez par cela le moment de convivialité après le jeu. Un atout que veut mettre en avant Guy Reynard pour ses joueurs, en majorité âgés de 50 à 70 ans. La fin des rénovations est prévue pour le printemps 2020.


DAR

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23