Retour

07.02.2019 - 15:44

Quelle est donc la meilleure boulangerie du Valais ? Réponse ici !

Les artisans boulangers, pâtissiers et confiseurs valaisans se distinguent au Swiss Bakery Trophy par la qualité de leurs produits. Ce concours national récompense la créativité, l’originalité et le savoir-faire de l’artisan.

 

Près de 1400 produits y ont été évalués. Ainsi, les produits primés ont été présentés lors d’une cérémonie qui s’est tenue à la cave Rouvinez à Sierre, ce mardi 5 février 2019.

 

La Présidente du Grand-Conseil, Anne-Marie Sauthier-Luyet a ainsi pu remettre le trophée de "champion cantonal" à la boulangerie Taillens de Crans-Montana. Le conseiller d’Etat, Christophe Darbellay a relevé l’importance de l’artisanat dans notre économie et l’engagement des maîtres boulangers, pâtissiers et confiseurs pour la relève de la branche.

 

Le président de l’association du pain de seigle valaisan AOP, Jacque-Roland Coudray, s’est plu à relever que "notre pain phare est toujours préparé avec la plus grande attention par les artisans valaisans et récolte régulièrement des distinctions lors de ce concours".

 

 

Les boulangers primés sont à découvrir en pièce-jointe

 

 

 

 

 

 


C/TS

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23