Retour

20.02.2018 - 14:20

Provins rachète la Régence-Balavaud à Vétroz

Provins poursuit sa stratégie d'extension en rachetant des domaines ou des caves
Provins poursuit sa stratégie d'extension en rachetant des domaines ou des caves

Provins poursuit sa stratégie de croissance. La coopérative reprend la Régence-Balavaud de Vétroz dont il entend maintenir la marque et le domaine.
L'ensemble des activités et des emplois de Régence-Balavaud est conservé, souligne l'acheteur dans un communiqué. Le domaine de Vétroz produit annuellement 75'000 bouteilles issues d'un domaine de huit hectares de vignes.
Désignée cave suisse de l'année en 2016, Régence-Balavaud inclut aussi une vinothèque, un restaurant et des chambres d'hôtes. Provins a saisi l'occasion lorsque les propriétaires ont annoncé leur souhait de passer la main. "Nous sommes très heureux d'avoir pu trouver un arrangement qui garantit la pérennité de notre entreprise... ainsi que tous les emplois", relève Blanca Imboden-Mounir, co-propriétaire de la Régence-Balavaud.
"C'est un signal fort que nous adressons à nos sociétaires en montrant le dynamisme et l'ambition de notre maison", explique Pierre-Alain Grichting, président du conseil d'administration de Provins.
Leader suisse du marché, la coopérative produit près de 7 millions de bouteilles annuellement, soit 18% des vins valaisans et 10% des vins helvétiques. L'entreprise encave les raisins de près de 800 hectares de vignes. L'objectif est d'en totaliser 1000 par des achats ou des locations. Son chiffre d'affaires annuel approche les 55 millions de francs.


Ch/c

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23