Retour

11.01.2018 - 11:23

PRODES: le PLR Monthey s'étonne à son tour des priorités du Chablais

Après le Conseiller national Philippe Nantermod, hier sur Rhône FM, au tour du Parti-Libéral Radical du district de Monthey de s’interroger sur les priorités défendues par la région du Chablais dans le cadre de la consultation PRODES.
Dans un communiqué, il s’étonne que la connexion de la gare de Monthey à la ligne CFF du Simplon n’ait pas été prise en compte. L’amélioration de la desserte concerne pourtant 28'000 habitants de l’agglomération Monthey-Collombey-Muraz.
La forme est aussi condamnée par le PLR Monthey. Alors que la région parle de « mobilisation générale », ni les députés, ni le seul Conseiller national du district n’ont été consultés ou même informés de la démarche.
Le parti a donc réitéré son appel au préfet du district de Monthey, Alphonse-Marie Veuthey. Il lui a adressé un courrier pour solliciter une entrevue afin d’évoquer avec lui les projets d’importances pour la région, précisant que de nombreuses sollicitations en ce sens avaient déjà été émises par e-mail et lors de discussions informelles.


C

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23