Retour

01.12.2017 - 19:11

Powdair ne lancera pas ses vols vers Sion cet hiver

Powdair renonce à lancer cet hiver ses vols à destination de l’aéroport de Sion. La compagnie l’annonce vendredi soir dans un communiqué.
Lundi dernier, elle annonçait le retrait de son principal investisseur et lançait un appel au financement participatif. Elle espérait récolter un million de livres sterling en une semaine.
Powdair annonce désormais avoir reçu une offre d’un investisseur expérimenté du domaine de l’aviation. Mais cette offre ne pourra pas être finalisée avant un mois. Or, les premiers vols entre Sion et Londres, Manchester, Southampton, Bristol et Anvers devaient débuter le 11 décembre prochain.
La compagnie précise également que le nouvel investisseur souhaite s’assurer que toutes les démarches sont entreprises, afin de garantir une assise financière solide pour l’entreprise.
Celle-ci ne dépose pas le bilan, assure toutefois Powdair. « Nous nous attendons à relancer une compagnie aérienne dans le courant 2018 », souligne-t-elle. « Nous croyons vraiment que l’aéroport de Sion constitue une opportunité énorme ; le soutien que vous nous avons apporté cette semaine nous rend plus déterminés que jamais », note encore la compagnie. D’ici là, l’ensemble des billets sera remboursé.


SR

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23