Retour

05.02.2019 - 15:08

Plus de 100 jeunes du centre Orif formés au sein de Migros Valais depuis 2004

Max Alter, directeur de Migros Valais et Dominique Rast, directeur général de l'Orif, prolongent leur partenariat "win-win" par une signature officielle
Max Alter, directeur de Migros Valais et Dominique Rast, directeur général de l'Orif, prolongent leur partenariat "win-win" par une signature officielle

Le centre d’intégration Orif et Migros Valais célèbrent 15 années de partenariat. Depuis 2004, pas moins de 106 jeunes ont été formés à la vente, au sein du géant orange. Une collaboration win win, ont déclaré les deux entités devant la presse.

Pour Dominique Rast, directeur général de l’Orif, c’est en immersion sur le terrain que les jeunes en difficulté peuvent apprendre à s’intégrer le mieux. Sur place, ils se forment au métier, accompagnés par un maître socioprofessionnel, aussi vêtu aux couleurs de la Migros. A terme, les jeunes peuvent espérer décrocher un AFP, voire même un CFC, dans le meilleur des cas.

Alors aujourd’hui, c’est une affaire qui roule. Mais quels étaient les états d’esprits, au moment de signer la convention commune il y a 15 ans ? La réponse de Dominique Rast:

Et du côté de Migros Valais? Le témoignage de son directeur Max Alter: 

Au centre commercial de Conthey, Christiane Métrailler. Initialement vendeuse, elle choisit de se reconvertir dans le social, et accompagne désormais les apprentis de l’Orif au quotidien. Malgré un environnement similaire à son métier de base, la mission ne saurait être plus différente. 

Parmi les protégés de Christiane Métrailler, la jeune Coralie suit sa formation de vendeuse et espère décrocher un AFP. Elle nous raconte son expérience.


Oriane Binggeli

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23