Retour

27.06.2020 - 18:58

Philippe Nantermod réélu à la vice-présidence du PLR Suisse

Les délégués du PLR réunis samedi en assemblée virtuelle ont réélu Petra Gössi à la présidence du parti. Le conseiller aux Etats Andrea Caroni (AR) et le conseiller national Philippe Nantermod (VS) ont été reconduits à la vice-présidence.

 

Le conseiller aux Etats Philippe Bauer (NE) et les conseillers nationaux Alex Farinelli (TI) et Andri Silberschmidt (ZH) complètent le comité directeur. Le PLR a utilisé un logiciel de vote en ligne pour cette "e-ADD", précise-t-il dans un communiqué. La Schwyzoise Petra Gössi a été très clairement réélue à la tête du PLR, par 267 voix sur 283. Les autres candidats ont également été largement élus. "Je suis très heureuse d’avoir été si clairement réélue. Cela confirme la voie empruntée et me donne de la force et du courage pour l'avenir. Un avenir que nous voulons façonner avec notre stratégie pour les générations futures", est citée Mme Gössi dans le communiqué.

 

Sur les réseaux sociaux, le conseiller national valaisan Philippe Nantermod s’est dit «honoré et heureux d’avoir été réélu à la vice-presidence du PLR Suisse. Le défi sera de taille. Le comité se resserre, deux vice-présidents au lieu de cinq, des défis immenses pour le parti et la Suisse». Philippe Nantermod qui conclut par un clin d’oeil : «Et une mention speciale pour Christian Lüscher avec qui nous avons partagé le poste pendant quelques années. Tournicoton te salue !»

 


ATS/TS

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23