Retour

23.05.2020 - 08:00

Passeport Vacances: en Valais certaines communes annulent, d'autres se lancent

Le Passeport Vacances propose aux enfants un large choix d'activités durant l'été. Coronavirus oblige, plusieurs communes ont décidé d'annuler l'édition 2020. C'est le cas de Chippis, de Grône, de Collombey-Muraz et de St-Maurice. Mais aussi de Monthey. «Nous avons longtemps hésité et finalement décidé d’annuler en raison du Covid-19», Sandra Braillard, présidente du Passeport Vacances de Monthey et Vionnaz.

 

D'autres communes misent elles sur la prudence, comme Port-Valais et St-Gingolph, Vouvry et Martigny, qui préfèrent attendre les recommandations de la Confédération et du canton le 27 mai prochain. Enfin il y a ceux qui ont décidé de maintenir l'édition 2020. C'est le cas de Chalais et de Sion. Mais pas facile de gérer les nombreuses activités avec les mesures imposées par le coronavirus. «C’est clair qu’on va se plier aux règles de l’OFSP», précise Nicolas Gapani, président du Passeport Vacances de Sion et environs. «Du coté des accompagnateurs on a passablement de personnes à risques, car elles sont souvent arrivées à l’âge de la retraite. Alors on a un projet avec la commune de Sion pour engager des étudiants qui passeront quelques jours avec nos chérubins».

 

Qu'elles soient maintenues ou en attente, toutes les activités des différents Passeport Vacances devront s'adapter cet été à la nouvelle situation imposée par le coronavirus.


Nathalie Terrettaz

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23