Retour

05.12.2017 - 17:47

Pas d'éthylotest pour Yannick Buttet

Yannick Buttet n’a pas été soumis à un éthylotest, dans la nuit du 18 au 19 novembre dernier, lorsque la police l'a interpellé dans le jardin de son ex-maîtresse à Sierre. C'est le ministère public du canton du Valais qui l'annonce dans un communiqué.
Selon les premières investigations menées par le ministère public à ce sujet, la police a respecté la procédure prévue en la matière. L’intervention a été conduite par la police municipale dans un premier temps ; elle a ensuite été reprise par la police cantonale. Aucune infraction à la Loi sur la circulation routière n’a pu être constatée. Il ne s’agissait par ailleurs pas d’un cas de violences domestiques. C’est donc à juste titre que l’officier de service et les agents intervenants de la police cantonale ont estimé alors que le contrôle de son état physique ne se justifiait pas, précise le ministère public.
Quant aux fuites à l'origine de l'article du Temps du 30 novembre dernier, selon les premiers éléments de l’enquête, en cours, certaines informations parvenues à ce journal pourraient provenir de sources policières.


Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23