Retour

29.07.2020 - 00:26

Pajtim Kasami : "Si on avait joué comme ça en début de saison, on aurait pu éviter cette situation"

En football, le FC Sion s’est imposé 2-0 mardi soir à Zürich. En gagnant ce match en retard de la 30ème journée de Super League, les Valaisans sont repassés devant Thoune à la 8ème place du classement.

 

La mission « maintien direct » en Super League est donc toujours possible pour le FC Sion. Même si les Valaisans ont souffert au Letzigrund. Ils ont dû patienter jusqu’à la dernière seconde du match pour valider un précieux succès 2-0 face à un FC Zürich combatif. C’est en effet au bout des arrêts de jeu que Filip Stojilkovic a pu inscrire le but de la tranquillité pour des Valaisans qui menaient au score depuis la 34ème minute et le but de Roberts Uldrikis. Plus entreprenants en première période, les hommes de Paolo Tramezzani ont essayé de poser leur jeu, sans affolement et sans précipitation. Une recette qui a bien fonctionné durant les 45 premières minutes malgré quelques incursions zürichoises.

 

Une deuxième mi-temps crispante

 

Incapables de convertir leurs occasions et de doubler la mise, les Valaisans ont ensuite vu le FC Zürich dominer la seconde mi-temps. Privés de ballon et acculés derrière, les Sédunois se sont accrochés à leur maigre avantage. Comme des acrobates sans filet, image le portier du FC Sion Kevin Fickentscher à l’heure de l’interview.

 

 

Des acrobates qui avec cette pirouette réussie rentrent de Zurich avec trois points importants.

 

Le plus dur reste à faire

 

Désormais 8èmes devant Thoune, les Valaisans devront faire le plus dur d’ici la fin du championnat pour se maintenir en Super League à savoir garder ce 8ème rang. Pour y parvenir, ils pourront s’appuyer sur la confiance emmagasinée lors de la série d’invincibilité qui tient depuis six rencontres. Une série positive qui fait dire à Pajtim Kasami que le FC Sion aurait dû échapper à la lutte pour le maintien depuis bien longtemps.

 

 

La première des deux finales évoquées par Pajtim Kasami est prévue ce vendredi. Le FC Sion accueillera YB, leader de Super League, qui est en quête d’un troisième sacre consécutif. Un match qui se jouera à 20h30.

 


Hugo Da Custodia

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23