Retour

03.03.2018 - 18:00

Ouverture de la pêche en plaine: le nombre de permis augmente en 2018

Feu vert pour les pêcheurs amateurs. Depuis 7 heures ce dimanche matin, les passionnés se donnent rendez-vous au bord des gouilles et des cours d'eau de plaine. En revanche, comme chaque année, il faudra patienter jusqu'au premier dimanche de juin pour ferrer le poisson dans les rivières et les lacs de montagne.

 

A ce jour, exactement 2654 permis annuels ont été délivrés par l'Etat du Valais, une tendance similaire à l'année précédente mais qui tend à augmenter ces prochains mois, si l'on en croit le président de la FCVPA, la Fédération cantonale valaisanne des pêcheurs amateurs. Philippe Darioly estime qu'à la fin de l'année, il pourra compter sur quelque 300 nouveaux détenteurs de permis, des jeunes pour la plupart, très enclins à participer aux cours SANA (cours de formation en vue d'une attestation de compétence).

 

Une formation obligatoire au niveau fédéral depuis quatre ans et qui permet de décrocher l'attestation annuelle. En tout, une dizaine de cours SANA ont été répartis sur la totalité du territoire valaisan; tous, affichent pratiquement complet, confirme encore Philippe Darioly.

Cette année, la FCVPA célèbre ses 90 ans. Pour fêter l'événement, la fédération vous donne rendez-vous entre le 24 et le 27 mai à Passion Nature, le salon international de la chasse et de la pêche au CERM de Martigny.


CF

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23