Retour

21.01.2018 - 08:50

Nez Rouge actif dans tout le Valais romand pour Carnaval

©nez rouge.ch

C'est une petite victoire pour Nez Rouge Valais. Pour la première fois depuis cinq ans, le service sera disponible pour les fêtards, à partir de tous les grands carnavals du Valais romand.
L'an dernier, l'association avait par exemple seulement travaillé avec la manifestation située à Sion.
Mais un accord a été désormais trouvé avec six manifestations, de Monthey à St-Léonard. Des discussions sont en cours avec deux autres de la région sierroise.
Toutes ont accepté de financer le service, qui va mobiliser une quarantaine de bénévoles par soir, le vendredi et samedi de Carnaval.
Pour le responsable communication de Nez Rouge Valais Nicolas Hrdina, ce qui a peut-être fait la différence, c'est que désormais, le service Nez Rouge est entré dans les mœurs en Valais. Les fêtards souhaitent pouvoir faire appel aux bénévoles de l'association pour rentrer chez eux en toute sécurité.
Cela montre que l'association est, en 14 ans, devenue un partenaire essentiel de la sécurité routière dans le canton, se réjouit-il.
Si cette année, le service sera limité au vendredi et au samedi soir, Nez Rouge songe déjà à l'étendre à d'autres soirs dans les années à venir.


SR

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23