Retour

31.01.2018 - 11:27

Misterbnb, le petit frère gay d'Airbnb, divise en Valais

Impossible aujourd’hui d’ignorer Airbnb, le site internet de location de logements, de particuliers à particuliers. Mais voilà, Airbnb semble ne pas convenir à tout le monde. Des plateformes alternatives voient ainsi le jour. Dernière en date, Muzbnb, basée aux Etats-Unis, qui permet aux musulmans et aux non-musulmans de se loger ou d’héberger des hôtes dans des maisons répondant aux besoins de la communauté islamique. Des chambres y sont proposées en Suisse depuis peu. C’est ce que révélaient en début de semaine nos confrères du journal Le Temps.

 

Si aucun objet n’est mis en location via ce site en Valais, une autre plateforme de réservation semble marcher dans le canton. C’est Misterbnb, le petit frère gay d’Airbnb. Pascal Siggen, lui-même homosexuel et co-propriétaire de La Grande Maison à Savièse, propose ses trois chambres d’hôte sur ce site qui se veut respectueux de la communauté gay  :

 

 

Un outil nécessaire et rassurant pour la communauté homosexuelle donc, selon Pascal Siggen. L’avis d’Alpagai, l’association valaisanne pour les LGBT, est plus nuancé. Son porte-parole, Sébastien Nendaz :

 

 

Et Sébastien Nendaz qui met en garde contre un autre phénomène : celui de la récupération, par les agents de voyage et tour-opérateurs, de la clientèle gay, souvent considérée comme plus aisée puisque exempte de responsabilités familiales.

 


JR

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23