Retour

25.03.2020 - 17:01

Mesures contre le coronavirus applicables sur les chantiers, selon constructionvalais

Les entreprises qui ne peuvent pas respecter les mesures sanitaires édictées dans le cadre de l’épidémie de coronavirus doivent fermer leurs chantiers.
Le rappel de constructionvalais dans un communiqué publié ce mercredi.
La faîtière de la branche souligne que le Conseil fédéral a décidé de la poursuite de l’activité dans le domaine du bâtiment. Mais cela ne peut se faire que si les mesures édictées par les autorités fédérales sont respectées. Constructionvalais appelle donc tous ses membres à faire preuve d’une extrême rigueur, tant dans l’application que dans le suivi des mesures extraordinaires. Chacun doit prendre ses responsabilités pour assurer la santé et la sécurité de tous, souligne le texte.
L’association se dit persuadée que les mesures prévues par la Confédération « peuvent être appliquées avec rigueur, bon sens et responsabilité dans nombre de situations et de lieux de travail ».
En revanche, il est tout aussi essentiel que des contrôles sérieux aient lieu. Le comité a d’ailleurs demandé au Conseil d’Etat de mettre en place des moyens de contrôle. Il appelle à une plus grande précision des prescriptions, afin de limiter autant que faire se peut la marge d’interprétation et de coller au plus près aux exigences sanitaires.


SR/c

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23