Retour

11.02.2020 - 16:23

Marier cocktails et voyage en train: les CFF créent le wagon bar

Allier bar à cocktails et voyage en train. Un combo imaginé par les CFF, actuellement en test sur la ligne Brigue Zurich. En cas de succès, le service pourrait s'étendre à tout le réseau.

 

Siroter un cocktail entre deux gares. On parle ici du dernier concept imaginé par les CFF en test depuis le début de l'année: un compartiment indépendant, greffé au wagon restaurant, qui propose un espace apéritif doublé d'une carte de cocktails et vins.  Le wagon estampillé "train bar" est en test depuis le début de l'année, sur la ligne qui relie Brigue à Romanshorn, en passant par Berne et Zürich. Durée totale du trajet: 3h24. «Un itinéraire choisi stratégiquement, pour toucher les pendulaires autant que les voyageurs ponctuels», confesse Frédéric Revaz, porte-parole des CFF. Pas d’escale en Valais romand, donc. Mais en cas de succès, le concept pourrait s'étendre à l'ensemble du réseau ferroviaire du pays.

 

Ce service bar est accessible sur les trains qui voyagent en fin d'après-midi. Les horaires sont disponibles sur le site des CFF… ainsi qu'un menu détaillé. On y trouve plusieurs cocktails, mais aussi plusieurs vins et bières suisses. Parmi lesquels: des crus de Genève, de la Côte. Un fendant de Sierre, un chasselas d'Aigle, et une bière Pale Ale de la brasserie valaisanne. «Une carte minutieusement étudiée, insiste Frédéric Revaz. Chaque vin a été choisi lors de dégustations à l’aveugle.» 

 

A noter qu’un bilan sera tiré fin mars. Il faut dire que les CFF n'en sont pas à leur coup d'essai. Des partenariats avaient déjà été signés avec Starbucks ou Mc Donalds, mais n'ont pas été prolongés.


Oriane Binggeli

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23