Retour

29.01.2018 - 08:29

Malgré des chiffres en hausse, les RMV annoncent un bilan mitigé

©etat du valais

Une météo capricieuse et l'arrivée de la tempête Eleanor ont terni le bilan de la période des fêtes de fin d'année pour les remontées mécaniques valaisannes. Au final, les résultats sont meilleurs que l'an dernier avec une hausse de 15% des journées skiées depuis le début de la saison et jusqu'au 15 janvier, par rapport à la même période de l'an dernier.

Des chiffres encourageants mais quelque peu frustrants, vu les conditions de neige. Eleanor a en effet contraint la majeure partie des domaines skiables valaisans à fermer en moyenne deux jours durant la période des vacances. Au-delà des conditions météorologiques, le comité des RMV annonce son soutien unanime à la candidature de Sion pour les JO 2026. Dans ses réflexions, le comité a non seulement considéré l'impact que ces Jeux auront sur le secteur touristique, mais il a évalué l'entier du dossier de candidature et il veut saluer la responsabilité dont ont fait preuve ses promoteurs, indique un communiqué de presse.

Notez enfin qu'à la suite de son assemblée générale de septembre dernier, le comité des RMV a nommé Didier Défago en tant que vice-président.


(c)

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23