Retour

28.05.2020 - 15:53

Licenciements chez Air-Glaciers: 18 postes supprimés d'ici fin mai et une quinzaine en juin

18 postes seront supprimés d'ici à la fin de ce mois chez Air-Glaciers SA. Parmi eux figurent onze licenciements et sept départs naturels - trois volontaires, un départ à la retraite et le transfert de trois postes auprès de la société Centaurium Aviation. De nouvelles décisions seront prises durant le mois de juin. Elles devraient provoquer 15 suppressions de postes supplémentaires.

 

Les SCIV très remontés
Les propositions émises par le personnel de la compagnie d’aviation et les SCIV, Syndicats Chrétiens Interprofessionnels du Valais, n’auront donc pas permis d’éviter les licenciements. Ils sont toutefois quelque peu revus à la baisse, puisque 60 des 146 postes que compte Air-Glaciers étaient potentiellement menacés.Très remontés, les SCIV estiment ne pas avoir été entendus. " Il y’a un refus d’entrée en matière sur pratiquement toutes nos revendications, notamment sur un plan social", regrette Bernard Tissières, coordinateur des SCIV. "Même des mesures qui ne coûtent rien comme un accompagnement organisé dans le cadre du travail et payé par le SECO n’ont pas été proposées".

 

Quelle suite pour les travailleurs d’Air-Glaciers
Les SCIV envisagent d’organiser une assemblée avec les employés de la compagnie d’aviation, de les écouter et de formuler des propositions. "Nous pensons quand même qu’il est possible de trouver des solutions pour atténuer les conséquences des licenciements, d’autant plus que l’entreprise va baisser sa masse salariale de 4 millions", conclut Bernard Tissières.

 

Ecoutez ci-dessous notre interview de Bernard Tissières, coordinateur des SCIV


FG/ED/c

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23