Retour

26.03.2020 - 11:23

Les Syndicats Chrétiens du Valais sont sur les chantiers: encore trop de mesures non-respectées

Les Syndicats Chrétiens du Valais sont sur les chantiers pour s'assurer que la liste de contrôle du SECO soit appliquée à la lettre par les entreprises. Selon eux, il y a encore trop de mesures non-respectées. «Des bus de chantier continuent à circuler avec à bord plusieurs travailleurs, les locaux de pause sont encore trop fréquentés, mais il y a aussi encore trop de concentrations d’ouvriers violant les distances sociales et la désinfection de l’outillage n’est pas appliquée dans la plupart des entreprises». Les travailleurs répondent que même avec de la bonne volonté, il est impossible d’appliquer toutes les règles sanitaires.

 

Pour les Syndicats Chrétiens du Valais, il n’est pas concevable qu’en matière de contrôles et de dénonciations il n’y ait qu’un seul inspecteur de la SUVA pour tout le canton. «Nous sommes convaincus qu’une entreprise qui doit faire attester à l’inspecteur de la SUVA qu’elle n’arrive pas à respecter toutes les règles prévues pour arrêter son activité, ne pourra pas le faire avant des semaines. C’est le temps que la décision lui soit notifiée».

 

La situation est donc on ne peut plus tendue et les travailleurs trouvent incompréhensible cette décision de devoir poursuivre l’activité.

 


c

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23