Retour

13.02.2020 - 10:30

Les services cantonaux remplissent-ils leurs objectifs de politique familiale? Un rapport y répond

Ce rapport, c'est un peu le gendarme des progrès en matière de politique familiale. Il présente 19 objectifs et définit l’avancée de chacun d’eux. Pour la cheffe de l’office chargé de compiler les réponses, l’avancée est tout à fait satisfaisante.

Ce mardi, les différents services rendaient leur rapport à l’Office cantonal de l’égalité et de la famille. Le but de la démarche est d’avoir un regard global sur les progrès liés aux 19 objectifs définis suite à la publication, au printemps 2019, de la première étude officile sur la famille valaisanne. Résultats: beaucoup de projet méritent un suivi, d'autres sont en attente de législations cantonales ou nationales et d'autres encore passent les étapes de concrétisation les unes après les autres. Pour Isabelle Darbellay-Métrailler, cheffe de l'office cantonal de l'égalité et de la famille, chargée de rédiger le rapport, l’avancée dse dossiers est tout à fait satisfaisante.

 

 

---------- SON Familles VS FLASH 1 (0'35'') Ce rapport est voué à évoluer en fonction des besoins. Le but étant qu'un "vu" de validation soit présent à côté de chacun des 19 objectifs ces prochaines années. Pour Isabelle Darbellay-Métrailler, les progrès avancent relativement bien.


Diana-Alice Ramsauer

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23