Retour

20.05.2020 - 14:30

Les messes seront à nouveau autorisées dès le 28 mai. Ce sera sous conditions strictes

Des messes à nouveau possibles mais pas dans ces conditions (photo : Mgr Lovey ordonné évêque en la Cathédrale de Sion)
Des messes à nouveau possibles mais pas dans ces conditions (photo : Mgr Lovey ordonné évêque en la Cathédrale de Sion) - ©rfm

Les communautés religieuses pourront reprendre leur vie communautaire et rassembler leurs fidèles dès le 28 mai. C'est ce qu'a décidé le Conseil fédéral. Elles disposent ainsi d'une semaine pour préparer leurs plans de protection.
L’Office fédéral de la santé publique a élaboré un modèle à cet effet. Les communautés devront pouvoir garantir le traçage des chaînes de transmission. "S'il ne peut pas être garanti que les règles d'éloignement social peuvent être respectées…en plus des plans de protection, l'organisateur devra tenir une liste de présence comprenant le nom, le prénom et le numéro de téléphone de tous les participants après les en avoir informés.
Sur demande, il devra transmettre la liste de présence au service cantonal compétent afin de pouvoir identifier et informer les personnes présumées infectées. La liste ne pourra pas être utilisée pour autre chose. L'organisateur devra la détruire au plus tard après 14 jours.
L'assouplissement décidé par le gouvernement s'applique à toutes les confessions.
Une nouvelle étape de déconfinement devrait suivre le 8 juin. Le Conseil fédéral devrait en dire plus sur le sujet le 27 mai.


CH-ATS

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23