Retour

06.01.2020 - 18:36

Les Femmes UDC font leur retour en Valais

La Martigneraine Marie-Betrande Duay, à l'origine de cette nouvelle section.
La Martigneraine Marie-Betrande Duay, à l'origine de cette nouvelle section. - ©UDCVR

Le féminisme de droite, ça existe aussi ! C'est ce que comptent démontrer les Femmes UDC du Valais romand. Une section vient de revoir le jour dans le canton.

 

Le féminisme n'est pas qu'un combat de gauche. Tel est le message que compte faire passer la nouvelle section des Femmes UDC du Valais romand. Nouvelle, car la dernière s'était éteinte il y a plus d'une dizaine d'années. Et c'est suite aux revendications de 2019, dont le moment fort a été la grève du 14 juin, qu'elle a revu le jour.

 

A l'origine de ce renouveau, la Martigneraine Marie-Bertrande Duay. Fin novembre, l'étudiante en droit s'est vu confier cette mission par le comité des Femmes UDC romandes. Et si elle a décidé de se lancer dans cette aventure, c'est pour défendre un "autre" féminisme. Ecoutez ses explications ci-dessous:

 

 

Pour l'heure, la responsable des Femmes UDC du Valais romand appelle toutes les intéressées à rejoindre le mouvement. En plus de prendre position sur des sujets d'actualité, la section cantonale aura pour vocation d'assurer une présence sur les marchés et dans les fêtes notamment, ainsi que d'organiser différentes actions.


RB

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23