Retour

08.01.2019 - 14:30

Les Championnats Suisses de Cyclocross se tiendront à Sion ce dimanche

©radsportphoto.net

Quatre ans après l'édition d'Aigle, les Championnats Suisses de Cyclocross font leur retour en Suisse romande. A Sion plus précisément, ce dimanche, 13 janvier. Les derniers préparatifs vont bon train et le comité d’organisation du Cyclophile sédunois s’active depuis plusieurs mois.

 

A la veille de la clôture des inscriptions, les organisateurs peuvent déjà compter sur la présence de plus d’une centaine de concurrentes et concurrents, toutes catégories confondues. L’occasion de voir à l’oeuvre les meilleures spécialistes, dont la Saint-Galloise Jolanda Neff, déjà grande favorite de l'épreuve des femmes.

 

Chez les hommes on attend les prétendants habituels que sont Lars Forster, champion en titre, Lukas Flückiger, Andri Frischknecht, Nicola Rohrbach, Timon Rüegg, Marcel Wildhaber ou l’inusable Simon Zahner. Parmi les romands, le sympathique pensionnaire de l’équipe valaisanne Team Papival Bergamont Anthony Grand sera également au départ chez les élites.

 

Après 13 éditions disputées sur le parcours des Casernes, le parcours déménage du côté du Stade des Glareys, à Bramois, avec un tracé qui franchit la Borgne pour venir slalomer dans le parc de l'hôpital de Sion et de la Clinique romande de réadaptation.


C

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23