Retour

19.10.2017 - 11:06

Le Valais a sa Super Nanny

Le Valais a désormais sa Super Nanny. La comparaison ne dérange en rien Marie-France Roux, bien au contraire. Cette animatrice socio-culturelle HES donne de son temps pour aider des mamans dépassées. Rapidement submergée de demandes, elle a décidé de créer une page Facebook pour dispenser ses conseils au travers de vidéos explicatives.

Son concept : la thérapie par le bon sens. Il s’agit d’un véritable retour aux fondamentaux, soit l’amour, l’expression des émotions de chacun et la résolution des problèmes dans le respect des attentes des personnes impliquées. Marie-France Roux donne cet exemple : lorsqu’un adolescent entre dans une crise de colère, la maman peut simplement le prendre dans les bras et lui dire « je t’aime ». « Ce sont des choses qui paraissent toutes bêtes, mais on les oublie », poursuit-elle.

Cette passionnée a essuyé des critiques lorsqu’elle travaillait en institution : « On m’a traité de clown, de bisounours ». Mais peu importe. Marie-France Roux reste convaincue de l’efficacité de sa thérapie par le bon sens.

Quand on lui demande si elle serait prête à mettre sur pied une émission de télé-réalité comme Super Nanny, Marie-France Roux n’hésite pas : « bien sûr, ça serait une excellente chose pour notre canton ».


Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23