Retour

15.10.2017 - 17:00

Le Valais a assez de familles d'accueil pour les 171 enfants placés

©Service valaisan de la jeunesse

156 foyers sont actuellement familles d’accueil en Valais pour un peu plus de 170 enfants. La situation est qualifiée de stable et satisfaisante par le chef du service cantonal de la jeunesse Christian Nanchen. En effet, il y a suffisamment de parents d’accueil pour faire face à la demande, se réjouit-il.

Si le nombre d’enfants à placer est resté stable ces dernières années, il faut toujours trouver de nouveaux foyers pour les héberger, précise-t-il. C’est la raison pour laquelle le canton a organisé la semaine dernière une séance d’information pour les personnes intéressées à devenir parents d’accueil.

Car il y a quelques années, le Valais avait dû mettre des mineurs en situation de placement sur liste d’attente. Il a depuis résolu le problème en trouvant une petite dizaine de familles d’accueil d’urgence, prêtes à accueillir jour et nuit des enfants en situation de détresse.

Mais Christian Nanchen le reconnait : devenir famille d’accueil, ce n’est pas anodin. « C’est quelque chose qui est compliqué et beau à la fois », note-t-il.


SR

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23