Retour

11.12.2017 - 10:18

Le PDCVr rejette l'initiative No Billag

Non à No Billag, le PDC du Valais Romand rejette cette initiative qui veut supprimer le service public dans les médias. Un texte qui selon le parti "met à mal la diversité médiatique dans notre parti".

Le PDCVr juge l'initiative "extrêmement dangereuse". Elle "signe l'arrêt de mort, non seulement de la SSR, mais également des chaînes de radio et télévision régionales". Pour notre canton, le parti cite Rhône FM, mais aussi Radio Chablais, Radio Rottu et Canal 9. En Valais, "nous n’aurons jamais la masse critique pour qu’une production médiatique identique privée soit rentable" écrit le PDCVr dans son communiqué.

Il mentionne aussi l'importance d'un service public pour une information indépendante et pour la libre formation de l'opinion. Enfin, le service public rend également compte des activités culturelles en Suisse et propose une offre importante d’événements sportifs. "Il est illusoire de croire qu’une telle offre serait accessible à la population, pour la somme d’un franc par jour, sur un marché complètement libéralisé".


c/JR

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23