Retour

10.07.2019 - 10:15

Le Passeport valaisan prend son envol numérique

La version papier du Passeport valaisan demeurera
La version papier du Passeport valaisan demeurera
Les détenteurs adorent la "chasse aux tampons"
Les détenteurs adorent la "chasse aux tampons"
La version numérique du passeport
La version numérique du passeport

Dès aujourd'hui, le Passeport valaisan se décline aussi en version digitale.
Lancé en 2013 en format papier, le Passeport valaisan était à l'origine une manifestation identitaire après la double acceptation de la lex Weber et de la LAT. Mais ce chapitre s'est refermé il y a trois ans avec la reprise du produit par de jeunes entrepreneurs de l'Espace Création, à Sion. Depuis, ce document est destiné "aux amis du Valais", rappelle Grégory Zermatten, directeur-associé du Passeport valaisan.
Actuellement, pour un prix annuel de 89 francs, environ 3000 passeports actifs sont en circulation, la plupart en Valais mais aussi à l'extérieur du canton. Les partenaires, eux, sont 300 à proposer des avantages comme des réductions ou des prestations gratuites.
Le passage au numérique permettra d'avoir en permanence son passeport sur soi, via smartphone. Et aux commerçants, de réunir de précieuses statistiques afin de mieux s'adapter aux attentes des consommateurs. Pas question pour autant d'abandonner le passeport papier car il est très prisé. Il restera offert la première année puis le renouvellement se fera électroniquement.


Fabrice Germanier

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23