Retour

25.10.2017 - 14:21

Le parc éolien de Charrat homologué par le Conseil d'Etat

Un pas supplémentaire pour le parc éolien de Charrat. Le Conseil d'Etat a homologué mercredi passé le plan d'aménagement détaillé de ce projet qui prévoit l’installation de deux nouvelles éoliennes à proximité d’Adonis.

Selon ValEole, société porteuse du projet, il s'agit d'un signal fort à l’heure où la production électrique s’impose plus que jamais comme un enjeu majeur de société.

Président du Conseil d’administration, Bernard Troillet se réjouit de cette décision, qui vient "saluer et récompenser la qualité du travail effectué par les promoteurs du parc et les autorités du village". Il tient aussi à remercier la population de Charrat, qui a soutenu la création de ce parc en votation l'année passée.

Cette décision du Gouvernement ouvre désormais la porte aux procédures juridiques. Des recours sont attendus par les promoteurs. Ils se montrent cependant confiants, d’autant plus que le canton n’a pas formulé de remarques à l’encontre du projet et qu’il a en parallèle rejeté tous les griefs des recourants.


Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23