Retour

06.12.2018 - 15:38

Le nouvel horaire du transport public entre en vigueur dimanche, avec plusieurs changements prévus

Le nouvel horaire du transport public entre en vigueur dès dimanche.

 

En plus de l’arrivée des premiers trains à deux étages sur la ligne du Simplon en week-end et quotidiennement durant les fêtes, de nombreuses améliorations de l’offre cantonale de transports publics devraient entrer en vigueur.

 

Pour citer quelques exemples:

L’offre dans le Chablais sera développée, avec un train régional supplémentaire pour relier, en soirée, Monthey à St-Gingolph, ainsi qu'une nouvelle ligne de bus connectée entre l'Hôpital Riviera-Chablais et les gares de Monthey, Vouvry et Villeneuve.

 

Du côté du Valais central, les correspondances devraient s'améliorer dans l’agglomération de Sion. CarPostal, RegionAlps et les Bus sédunois seront désormais alliés pour simplifier l'utilisation des différents modes de transport.

 

Dans le Val d’Anniviers, les changements concernent les quatre lignes du transport régional de voyageurs qui assurent les correspondances avec le réseau ferroviaire à Sierre. Ces modifications sont apportées aux lignes Sierre-Vissoie, Vissoie-Grimentz, Vissoie-Zinal et Vissoie-Chandolin. D’autres améliorations sont prévues dans les années à venir.

 

Ces développements sont le fruit de collaborations entre les différents partenaires que sont le Département de la mobilité, du territoire et de l’environnement (DMTE), l’Office fédéral des transports, les communes et les entreprises de transports en commun.


Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23