Retour

08.01.2019 - 17:57

Le moniteur était pédophile : des victimes à Arolla, La Fouly, Evolène et Morgins

Image d'illustration
Image d'illustration

C’est un Genevois de 35 ans, il était moniteur de camp de vacances, il est aujourd'hui accusé d’attouchements sur une vingtaine d’enfants. Les victimes sont de jeunes filles, âgées entre 4 et 11 ans au moment des faits.

 

Le pédophile présumé aurait sévi dans des camps de vacances en Suisse et à l’étranger, entre 2011 et 2018. Selon le journal "24 heures", c’est dans la peau d’un moniteur de Caritas-Jeunesse qu’il a pu approcher les jeunes victimes. A Genève, dans la vallée de Joux, en France et en Valais. Surtout en Valais : Arolla, La Fouly, Evolène et Morgins.

 

Il aurait filmé certains de ses actes criminels pour ensuite les diffuser sur internet. Son avocat, Me Guillaume de Candolle le déclare à Rhône FM : "Au moment de son arrestation, il a presque été soulagé de pouvoir enfin avoir l'aide dont il avait besoin. Il participe activement à l'enquête, pour pouvoir mettre en lumière les actes commis. Il regrette amèrement". L’instruction est toujours en cours.

 

L’homme, qui est en détention préventive depuis plus de 10 mois, a admis les principaux faits reprochés. Une expertise psychiatrique a été ordonnée.

 

On vous propose notre reportage ci-dessous

 

 

 


Thomas Schürch / thomas.schurch@rhonefm.ch

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23