Retour

09.06.2017 - 15:40

Le Martigny Red Ice au plus mal: Mike Echenard fait le point

Le président Mike Echenard tient à apporter ses précisions sur la situation du Martigny Red Ice. Un million, c'est le montant qu'il a affirmé devoir au Martigny Red Ice (sur les 1,6 million de dette au total). Des engagements que Mike Echenard a pris au travers de son groupe de société. Problème: le président ne possède pas actuellement les liquidités nécessaires, son groupe de société ayant fait face récemment à des soucis financiers.

"C'est vraiment nul de penser qu'on va devoir payer ce montant et que le club va mourir"

Mike Echenard nous l'a dit: le million de francs dû, il devra le payer, qu'il y ait faillite ou non du club martignerain dans ces prochains jours. "Il est donc vraiment nul de penser qu'on va devoir de toute façon payer ce montant et cela même si le club venait à mourir", poursuit-il. Pour se sauver, le Martigny Red Ice a besoin d'apport de capitaux frais. Urgemment. Mike Echenard espère trouver d'ici à mardi une personne susceptible d'avancer un million de francs afin d'éviter la faillite du club bas-valaisan. Un montant qui serait ensuite remboursé par Mike Echenard via son groupe de société. La piste Patrick Polli abandonnée (voir ici), le président martignerain cherche d'autres solutions. Or, pour l'instant, elles n'existent pas.

La santé financière du groupe de Mike Echenard au coeur du problème

La clé de voûte de cette affaire pourrait résider dans la santé financière du groupe de société de Mike Echenard. Pour l'instant, les garanties assurant un remboursement des liquidités nécessaires pour le sauvetage du Martigny Red Ice ne seraient pas assurées. Pourtant, Mike Echenard nous l'a répété, sa société a connu des difficultés mais des solutions vont être trouvées très prochainement et il sera en mesure d'assumer tous ses engagements. Le président martignerain avait par ailleurs rendez-vous vendredi matin devant le Tribunal du district de Monthey pour une procédure de mise en faillite de l'une de ses sociétés. Aucun verdict n'est pour autant tombé, l'audience a été suspendue. Mike Echenard est confiant, "un accord doit être signé la semaine prochaine" nous a-t-il dit.

Le Martigny Red Ice n'a plus de temps

Le Martigny Red Ice a jusqu'à mardi midi pour proposer au juge une solution assurant un assainissement de sa situation. Faute de quoi, la mise en faillite du club sera prononcée. Mike Echenard ne possède donc pas actuellement les liquidités nécessaires afin d'assumer ses engagements, la piste Patrick Polli a été abandonnée faute de garanties suffisantes et la mobilisation des supporters (à lire ici) ne devrait pas suffire à récolter l'intégralité de la somme évoquée. Ne reste désormais qu'une solution miracle de dernière minute pour sauver le club. Et, selon nos informations, une ultime lueur d'espoir serait apparue ces dernières heures avec un intérêt d'un nouveau groupe de repreneurs étrangers.


Mathieu Germanier

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23