Retour

15.02.2018 - 17:12

Le futur visage de l'hôpital Riviera-Chablais se dessine

Le futur visage de l’Hôpital Riviera-Chablais se dessine. Le 1er juillet 2019, le centre de soins aigus de Rennaz ouvrira ses portes. Dans la foulée, les hôpitaux de Monthey et Vevey fermeront pour rénovation, jusqu’en 2021. De nouvelles affectations attendent le site valaisan. Le service d’urgence sera supprimé, au profit d’une clinique de gériatrie et d’une permanence médicale. Coût de la facture : 13,5 millions, pour une capacité de 75 lits.

Dans la durée des travaux, d’autres lieux seront utilisés par le personnel médical et les patients. La collaboration sera notamment poursuivie avec la clinique Saint-Amé à St-Maurice. Pour les 2000 employés actuels, les changements et transferts sont encore à définir.

Pour la direction de l’Hopital Riviera-Chablais, il s’agit désormais d’assurer la communication avec la population. Les patients devront être informés avec précisions, afin de s’orienter au mieux à l’ouverture des hôpitaux. Entre autres,un flyer sera distribué dans les ménages avant l’ouverture du site de Rennaz.

Le futur hôpital promet d’être bien desservi. Dès 2019, une nouvelle ligne de bus devrait relier Villeneuve à Monthey en passant par Rennaz. Il est projeté qu’une navette effectue une fois par heure la liaison directe Vouvry – Hôpital.

Ci-dessous, quelques éléments de réponse de Marc Diserens, président du Conseil d'Etablissement et de la Commission de construction de l'HRC.


OB

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23