Retour

28.07.2020 - 09:00

Le FC Sion face à une obligation de gagner au Letzigrund

Le FC Sion n’a pas le droit à l’erreur ce soir. Le club valaisan est attendu par le FC Zurich au Letzigrund en match en retard de la 30ème journée de Super League. S’ils entendent rester maîtres de leur destin dans la course contre les barrages, les Valaisans n’ont qu’une alternative possible : gagner.

 

Trois jours après avoir été tenus en échec par le FC Thoune à Tourbillon, les hommes de Paolo Tramezzani peuvent en effet revenir à hauteur des Bernois et même leur passer devant grâce à une meilleure différence de buts. Mais pour ce faire, une seule option s’offre à eux : gagner ce soir face au FC Zurich, lors du match à rattraper de la 20ème journée de Super League. Pour notre consultant et ancien joueur du FC Sion Nicolas Marazzi, les hommes de Paolo Tramezzani ne doivent pas céder à la pression, même si celle-ci sera forcément très grande sur leurs épaules ce soir.

 

 

Gagner des matches, à commencer donc par ce soir face au FC Zurich. Un adversaire qui reste sur quatre revers consécutifs depuis la contamination d’une partie de son effectif au coronavirus. S’il pense que la ligue n’a pas fait tout juste ces dernières semaines, Nicolas Marazzi reconnaît que la situation des Zurichois donne un bon coup à jouer au FC Sion.

 

 

Actuel joueur du FC Printse-Nendaz, Nicolas Marazzi a connu à plusieurs reprises des luttes contre la relégation dans sa carrière, notamment sous les couleurs du Lausanne-Sport. S’il avoue que ces périodes ne sont pas des plus faciles à vivre, le Valaisan y voit également un moyen de vivre de belles émotions, en fonction de l’issue de la saison.

 

 

Avant donc de vivre les émotions d’une éventuelle opération maintien menée à bien, le FC Sion devra faire avec la pression ce soir, sur la pelouse du FC Zurich. Une rencontre à suivre dès 20h30 sur Rhône FM.


Christophe Moreillon

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23