Retour

28.07.2020 - 14:18

Le FC Bâle favorisera-t-il Thoune au détriment de Sion? Le directeur sportif rhénan rectifie

En football, le FC Sion est dans le money time pour se maintenir en Super League. Alors qu’il affronte le FC Zürich ce mardi soir en match en retard de la 30e journée, le club valaisan peut, en cas de victoire, ravir la 8e place – la première au-dessus de la barre – au FC Thoune.

 

Restera ensuite deux journées de championnat avec au programme : Sion-YB et Thoune-Bâle vendredi soir ainsi que Servette-Sion et Zürich-Thoune lundi prochain. Le FC Sion a donc encore son destin entre ses pieds.

 

Problème, dans ce duel à distance, le FC Bâle, assuré de la 3e place en Super League, pourrait quelque peu fausser les cartes. On le sait, les Rhénans jouent gros en août, avec une 8e de finale retour d’Europa League face à Francfort (victoire 3-0 des Rhénans au match aller).

 

Conséquence, le directeur sportif de Bâle l’a annoncé sur Nau.ch, ils vont aborder les deux dernières journées de championnat comme «des matches de préparation avant Francfort». Dans cette optique, ils envisageaient de «jouer avec les M21 et laisser au repos tous les joueurs» face à Thoune, vendredi. Le site d’information a dans un deuxième temps complété les déclaration du directeur sportif Ruedi Zbinden, expliquant que Bâle «n’allait pas agir ainsi». Tant mieux pour l’équité sportive.


JG

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23