Retour

18.06.2019 - 14:24

Le décompte est lancé : dans 100 jours, déjà, la Foire du Valais !

La Foire du Valais commence le dimanche 27 septembre 2019
La Foire du Valais commence le dimanche 27 septembre 2019

La 60e édition de la Foire du Valais, c’est du 27 septembre au 6 octobre 2019. L'occasion pour l'événement, le plus grand de la sorte en Suisse romande, de se présenter.  Et mettre en avant les cinq invités et Hôtes d’honneur. Présentation.

 

1.Hôte d'Honneur-Association Valaisanne des entrepreneurs-100 ans

A l'occasion des 100 ans de l'association, un stand, pensé pour mettre en valeur les métiers de la branche - avec des activités et des animations permettant à un large public de mieux comprendre le monde de la construction - sera ouvert à tous. L'occasion pour l'AVE de faire connaître et d'expliquer aux visiteurs les valeurs, le savoir-faire et les particularités tant des métiers de la branche de la construction que des hommes et des femmes qui en sont l'âme. Animations tous publics, expositions multimédia et accueil chaleureux rythmeront la présence de l'AVE lors de la Foire du Valais.

 

2.Hôte d'Honneur- Bringhen - 60 ans

Fondée en 1959, il y a 60 ans, par Hans et Hugo Bringhen, dirigée aujourd'hui par Jean­ Pierre Bringhen, l'entreprise familiale Bringhen SA a atteint une position importante dans le commerce de gros dans le secteur de la construction en Suisse. Avec aujourd'hui 14 agences, environ 370 collaborateurs et une boutique en ligne, le "Bringhen Group" assure à tous les acteurs du domaine de la construction un conseil d'expert pour des solutions personnalisées. La majorité des produits soigneusement sélectionnés et dont certains sont distribués exclusivement par le groupe en Suisse, sont livrables dans les 48 heures grâce au dépôt central et au réseau logistique efficace. Un stand à découvrir pour s'inspirer.

 

3.Invité d'Honneur- Saint-Gingolph- 450 ans du traité de paix

Deux pays, deux administrations, deux écoles, deux postes, mais un seul village : bienvenue à Saint-Gingolph! 2019 marque les 450 ans du traité de paix qui a fixé la frontière entre la Suisse et la France au cœur du village. Idéalement situé au pied du Grammont, le village regorge d'atouts touristiques et patrimoniaux. Il est également un haut-lieu du tourisme d'itinérance cycliste et pédestre vers la Méditerranée. Un village atypique à découvrir sur le stand que les gingolais vont animer bénévolement pendant 10 jours, et où ils seront accompagnés d'une ambassadrice ... de taille !

 

4.Invité d'Honneur- L'Association Morija - 40 ans

L'ONG valaisanne Morija célèbre son 40 eme anniversaire à la Foire du Valais ! 40 ans de présence dans le Valais pour 40 ans d'action au bénéfice des plus démunis d'Afrique subsaharienne. Pour l'association, une occasion unique d'aller à la rencontre d'un public solidaire et intéressé par l'humanitaire et les projets de coopération au développement. Pour les visiteurs, l'opportunité de connaître Morija et de s'engager à ses côtés. Comment monter un projet de solidarité efficace et durable pour faire reculer la pauvreté ? Comment favoriser l'accès aux soins et à l'éducation pour des enfants parmi les plus pauvres de la planète ? Accès à l'eau, nutrition, agroécologie, épargne... Rendez-vous sur le stand pour découvrir les actions et avoir les réponses à ces questions. Accueil convivial, animations originales et découverte des résultats extraordinaires d'une ONG locale, à taille humaine.

 

5.Invité d'Honneur - URFER Group - 30 ans

30 ans, 2 marques prestigieuses, 3 points de vente dans le Valais romand (Martigny, Sion et Sierre), une équipe soudée, des équipements de pointe et un enthousiasme inoxydable: le parcours de Claude Urfer est exemplaire à plus d'un titre ! Cette Success Story valaisanne sera à la fête lors de la prochaine Foire du Valais. L'occasion pour le public de découvrir le rigoureux et sportif univers BMW, auto et moto, ainsi que le monde ludique et plus vivant que jamais de Mini, la plus british des Allemandes. URFER Group c'est aussi un vaste parc d'occasions choisies, une carrosserie dernier cri, mais avant tout un service haut de gamme, pour une expérience de pur plaisir. A 2 comme à 4 roues...

 

Pour son édition 2019, la Foire du Valais accueillera également 4 entités dans le cadre d'une participation spéciale, qui sont l'Association des Tambours et Fifres du Valais romand pour la célébration de leurs 50 ans, Télé Mont-Noble qui fête ses 40 ans, Aquaparc, qui souffle ses 20 bougies, ainsi que Sonoval, entreprise régionale active depuis 10 ans dans le domaine de la sonorisation et de la mise en scène.


C/TS

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23