Retour

08.10.2019 - 20:43

Le centre de formation professionnelle "Campus EPTM", inauguré après trois ans de transformations

Dernier coup de balai du côté de l'école professionnelle Technique et des Métiers de Sion (EPTM). Les autorités inauguraient en effet mardi soir le bâtiment fraichement terminé: un chantier à 25 millions de francs qui s'est échelonné depuis 2016, et dont les derniers ateliers construits pour les apprentis ouvraient en 2019.

 

Le directeur du campus, Bernard Dayer, se réjouit ainsi de mettre à disposition des ateliers d'électricité, de mécanique générale, de carrosserie ou encore des laboratoires de chimie, ainsi que des nouvelles salles de classes qui permettront aux élèves de se confronter aux nouvelles technologies liées à leurs métiers. Des compétences dont le Valais a grandement besoin selon Christophe Darbellay, chef du département de la formation.

 

Le campus EPTM regroupe depuis le début de cette année le Centre de formation en technologie industrielle de Chippis, ainsi que l'Ecole professionnelle intercantonale de Chimie à Monthey depuis septembre dernier. En tout, nous pouvons accueillir environ 1'800 apprentis. "La capacité me semble tout à fait adéquate, puisque ce chiffre reste relativement stable d’année en année", explique Bernard Dayer.


DAR

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23